Calcul RT 2012

A partir du 1er janvier 2013, tout dépôt de permis de construire devra être accompagné d'une attestation de prise en compte de la réglementation thermique 2012 nécessitant une étude thermique RT 2012 avec calcul Bbio.

 

A l'issue des travaux, une seconde attestation est à fournir afin de valider la conformité de la construction à la RT 2012.

 

Batitherm Conseils, bureau d'études thermiques, vous accompagne dans ces démarches.

 

La RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d'énergie primaire des bâtiments à 50 kWhEP/(m².an).

 

Comprendre la RT 2012

Vous, Batitherm Conseils et la RT 2012

La RT 2012 constitue un pas de géant pour le secteur du bâtiment. Ainsi, de la conception de votre projet à sa réalisation, tous les acteurs de la construction sont concernés :

  • L’architecte, le concepteur :

Nous travaillons en collaboration directe avec lui afin de définir un bâtiment bioclimatique performant, efficace, pertinent thermiquement et économiquement.

Notre travail collaboratif aboutira sur l’attestation Bbio à fournir lors du dépôt de permis de construire.

 

  • Le maître d’œuvre :

Pour le calcul thermique du Cep, il est indispensable de valider les systèmes à mettre en œuvre dans le bâtiment. Nous accompagnons les acteurs de votre projet pour définir les systèmes de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation à mettre en œuvre. Notre objectif est de trouver le meilleur compromis entre investissement et performance.

  • Les entreprises :

Le bâtiment doit répondre à un niveau minimal d’étanchéité à l’air. Cet aspect doit être anticipé dès la conception avec l’aménagement de coffres, gaines techniques, faux plafonds etc…

Notre assistance lors de la phase conception permettra d’anticiper les diverses contraintes afin de faciliter l’obtention de résultats conformes.

Nous pouvons venir sur le chantier afin de réaliser les tests de perméabilité à l’air intermédiaires et finaux à l’aide d’une porte soufflante.

 

En savoir + sur les tests de perméabilité à l'air

Batitherm Conseils, un bureau d'études thermiques situé au carrefour de Brest, Quimper et Carhaix dans le Finistère (Bretagne).

Tel : 02 98 81 17 68

Port : 06 89 91 79 53

batithermconseils@gmail.com

ACTUALITE

 

Bureau d’études thermiques du Finistère certifié !!!

 

M. Tobie, gérant de Batitherm Conseils est titulaire du diplôme européen de conseiller en maison passive délivré par l'institut Passivhaus en allemagne.

 

Cette qualification est l'assurance pour les maîtres d'ouvrage de nos compétences vis-à-vis de ce label situé à la pointe de la performance énergétique du bâtiment. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BatithermConseils